Studio Musical – Clichy (92)

Création d’un studio musical dans une maison individuelle

  • Date : 2019
  • Client : Artiste, Compositeur, Musicien, Parolier célèbre
  • Architecte : Xcarre
  • Type de projet : Confort sonore interne et isolements
  • Acousticien : Chrisotphe CELLA

Etude et traitement acoustique

Enjeux & attentes

Un artiste compositeur musicien et parolier français de renom souhaite aménager au sein de sa maison individuelle, un studio musicale.

Notre mission dans le cadre de ce projet a été de réaliser un diagnostic des caractéristiques acoustiques internes et d’isolement du futur studio et sur la base de ce diagnostic et des plans architecte projeté, de définir les traitements acoustiques correctifs à mettre en oeuvre afin d’améliorer le confort d’usage et l’isolement vis-à-vis des pièces attenantes.

Intervention – données clés

Une campagne de mesure sur site a été réalisée qui a permis de définir les niveaux de bruits ambiants régnant lors de sessions musicales, les isolements vis-à-vis des espaces attenant, ainsi que les temps de réverbérations en différents points de l’espace.

L’objectif a donc été, dans les contraintes d’encombrement du site, d’améliorer au maximum l’isolement vis-à-vis des locaux attenant et d’ajouter les traitements acoustiques internes (absorbant, diffusant, etc.) permettant un bon confort de travail.

Résultats

 Aucune campagne de mesure de réception n’a été réalisée à ce jour dans le cadre de ce projet nous permettant d’indiquer des éléments de performances finales.

Contactez Nous

Strasbourg - Robertsau

+33 3 67 10 42 00

contact@dbsilence.fr

Paris - 19e

+33 1 88 32 82 95

contact@dbsilence.paris

Pin It on Pinterest