Industrie

dB Silence vous aide à mieux appréhender les contraintes normatives et réglementaires dans le cadre de la conception de vos produits. Notre champ d’intervention couvre également la qualité au travail et l’impact environnemental.

Santé au travail

Mettant en œuvre des méthodes telles que la mesure vibratoire, la sonométrie et l’exposimétrie, dB Silence évalue pour vous le risque d’exposition au bruit au poste de travail de vos salariés. Pour vous permettre également de mieux comprendre les phénomènes propagatifs et l’impact global des différentes zones entre elles, nous réalisons les cartographies sonores globales de vos ateliers. Sur ces bases, nous déterminons, modélisons et optimisons les traitements acoustiques à mettre en œuvre.

Confort acoustique

Quand bien même la réglementation acoustique concernant l’exposition au bruit des travailleurs serait respectée, il a été prouvé que le confort acoustique d’un salarié, au-delà des risques pour sa santé, influe sur sa productivité, sa motivation et son image de l’entreprise. C’est pourquoi notre mission dépasse la simple mise en conformité de l’exploitation et pour aller jusqu’à l’amélioration de « l’ergonomie acoustique » et de l’outil productif.

Impact environnemental

À l’aide de mesures sonométriques, dB Silence évalue pour vous le risque d’exposition au bruit d’exploitation de votre voisinage. Nous établissons les diagnostics acoustiques imposés par la réglementation pour les installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE). Nous réalisons également les cartographies sonores d’impact environnemental pour une meilleure compréhension des phénomènes propagatifs et de l’impact global de votre activité sur le voisinage.
Sur ces bases, nous déterminons, modélisons et optimisons les traitements acoustiques à mettre en œuvre : capotage, encoffrement, piège à son, écran acoustique, modification de processus, changement d’équipement, mise en œuvre de matériaux antivibratiles, etc.

Les plus de
nos services

L’indépendance ! Nous partageons les même objectifs : la satisfaction et la réussite de votre projet.

En outre, comme nous ne vendons pas les solutions que nous sommes amenés à préconiser, vous ne risquez aucun conflit d’intérêts à suivre nos prescriptions et conseils.

    Appelez-nous :

    +33 (0)3 67 10 42 00

    Services spécifiques

    Bruit au travail

    Impact environnemental

    Confort acoustique

    F.A.Q.

    Retrouver dans notre FAQ, les réponses aux questions les plus courantes concernant l’acoustique.
    L'exposition au bruit impact-elle ma productivité ?
    Selon une étude réalisée par l’Ifop pour l’association Journée nationale de l’Audition (JNA), un travailleur sur cinq questionné dans le cadre de l’étude estime perdre plus de 30 minutes de travail chaque jour en étant dérangé par le bruit ambiant dans son entreprise. Soit 120 heures par année et par personne.
    Si mon site n'est pas une ICPE, dois-je tout de même me soucier de mon impact environnemental ?
    Oui, quand bien même le site d’une industrie ne soit pas classé pour la protection de l’environnement, le code de la santé publique lui reste applicable. Par conséquent, les émergences globales et spectrales restent applicables au voisinage.
    Mon entreprise créé des machines, dois je me soucier du bruit qu'elle génère ?
    En fonction du type de machine et afin de pouvoir y afficher le sigle CE, une campagne de mesure visant a caractériser certaines caractéristiques acoustiques de la dite machine peut s’avérer nécessaire au regard des attentes des directives européenne dite « machine » ou dite « outdoor ».

    Contactez Nous

    1 + 8 =

    Strasbourg - Robertsau

    +33 3 67 10 42 00

    contact@dbsilence.fr

    Paris - 19e

    +33 1 88 32 82 95

    contact@dbsilence.paris

    Pin It on Pinterest