Nos logiciels « métiers »

Post-traitement des mesures, prédiction des performances acoustiques ou encore BIM ; nos logiciels expriment tous le potentiel de nos expertises au service de vos projets.

DATAKUSTIK CADNAA

CadnaA est une solution logicielle performante pour le calcul, l’évaluation, la prévision et la représentation de l’impact du bruit dans l’environnement. CadnaA répond à l’ensemble des besoins d’étude de l’impact sonore d’un site industriel, d’un centre commercial ou d’une infrastructure nouvelle. CadnaA permet également l’évaluation et la gestion du bruit à l’échelle d’une ville, d’une région, d’un aéroport, etc.
Avec plus de 30 normes et directives implémentées, des algorithmes de calcul puissant, de nombreux outils de gestion des objets, une visualisation 3D exceptionnelle et une interface simple et orientée client, CadnaA est le logiciel parfait pour créer des cartes de bruits et ce, quelque soit la taille du projet.

EUPHONIA – CATT-ACOUSTIC

CATT-Acoustic est une solution logicielle performante de simulation acoustique dans le domaine de l’acoustique virtuelle, également reconnu et largement utilisé dans l’ingénierie de l’acoustique du bâtiment et de la sonorisation.
La prédiction des résultats est assurée par le moteur de calcul TUCT (The Universal Cone Tracer), lequel intègre de nombreuses fonctionnalités, dont la gestion de la diffraction autour des objets faisant saillie dans le modèle.
CATT-Acoustic intègre la prédiction des critères utilisés en acoustique des salles (ISO 3382 entre autres) mais également la propagation du son délivré par tous les dispositifs électroacoustiques les plus modernes (colonnes à directivité contrôlée, lignes-sources) et la prédiction de l’intelligibilité de la parole selon les normes les plus récentes, telle l’IEC 60268-16 rev 4 pour le STI.

01DB – DBTRAIT

dBTRAIT est un logiciel performant de post-traitement des données acoustiques, vibratoires et météorologiques issues de nos sonomètres.

dBTRAIT intègre l’ensemble des fonctionnalités nécessaires aux traitements des données :

  • Affichage multi-courbes des évolutions temporelles des indicateurs globaux et spectraux
  • Calcul des indicateurs moyens : Leq sur période, Lden
  • Calcul sur spectres : spectre moyen, recomposition
  • Calcul statistique : par source, par période, etc.
  • Analyse des signaux métrologiques : réécoute, 1/N octave, FFT, Leq court
  • Codage manuel, sur seuil, croisé entre voies
  • Affichage des emplacements de mesure sur Googlemaps
  • Exportation dans Word et Excel

01DB – DBINSIDE

dBInside est un logiciel de post-traitement des mesures d’isolement acoustique et de temps de réverbération réalisées avec nos sonomètres Fusion. Il intègre les normes internationales (ISO 717, ISO 140, …). Il est parfaitement adapté aux applications de l’acoustique du bâtiment : isolation acoustique entre locaux, correction acoustique d’un local, bruit des équipements…

Le logiciel présente une interface intuitive et efficace de saisie des informations liées aux mesures (lieu des mesures, information sur la mesure, etc.).

CSTB – ACOUBAT SOUND

Le logiciel ACOUBAT Sound permet de prédire les performances acoustiques d’un ouvrage à partir des performances de produits/composants et en modélisant une géométrie. Il est parfaitement adapté pour les structures homogènes et lourdes. Il permet la détermination d’une solution acoustique optimale pour les bâtiments d’habitation, les bureaux, les locaux d’enseignement ou encore les établissements de santé. Les calculs dans le logiciel ACOUBAT Sound sont basés sur les parties 1 à 6 de la série de normes européennes EN 12354, nécessaires au diagnostic des performances acoustiques des bâtiments. Il calcule les performances acoustiques par bande de tiers d’octave entre 100 et 5000 Hz, ainsi que les indices uniques correspondants.

Ses principales fonctionnalités :

  • Une base de données contenant 2400 produits et 3000 performances acoustiques
  • Des descriptifs visuels des produits traditionnels
  • Auralisation et écoute réaliste
  • Comparaison des résultats de calculs avec les exigences de la réglementation acoustique française

Cype - Acoubat Bim

AcoubatBIM by CYPE est un outil développé par CYPE et le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) ayant pour objectif la simulation et l’évaluation des performances acoustiques des bâtiments. Il permet l’évaluation des isolements aux bruits aériens (intérieur et extérieur), de l’isolement au bruit de choc et le niveau de réverbération dans les espaces intérieurs, conformément aux méthodes de calculs détaillées dans la norme EN ISO 12354:2017.

AcoubatBIM by CYPE est une application intégrée dans le flux de travail Open BIM. Cette intégration se fait par l’échange de fichiers d’informations IFC avec un modèle BIM.

dGmR - NoiseAtWork

NoiseAtWork est un outil extrêmement facile à utiliser pour signaler tout type de mesure sous forme de contours interpolés.

Nous l’utilisons pour les hygiénistes du travail afin de signaler les bruits au travail et d’autres types de mesures dans les espaces de travail intérieurs et extérieurs. Calculs de dose de bruit basés sur LEX ou TWA et prévision de bruit avec calcul de filtrage selon VDI 2720.

BZ-5503 - MEASUREMENT PARTNER SUITE

Measurement Partner Suite est l’outil Brüel & Kjær haute technologie pour afficher et post-traiter des données relatives aux vibrations et bruits dans l’environnement. Livré avec les sonomètres Types 2270, 2250 et 2250.

La configuration standard est libre et supporte l’application Measurement Partner (MP) Field pour iOS et Android, et MP Cloud.

NORSONIC - Nor850

La suite logicielle Nor850 permet de contrôler les appareils de mesure Norsonic (Nor140, Nor150) par liaison filaire ou en wifi dans les domaines métrologiques de :

  • l’environnement

  • le bâtiment

  • l’intensimétrie

  • la puissance acoustique

Il est conçu à la fois pour l’utilisation sur terrain et en laboratoire, pour l’acquisition, le traitement des données et l’édition des rapports. Il offre une réponse complète, de la gestion des capteurs à l’édition des rapports d’essais.

Marshall Day Acoustics - Insul

Insul est un outil ergonomique et précis de prédiction des performances acoustiques des parois tels que murs, planchers, toitures ou vitrages.

Modélisation aisée de différents systèmes constructifs grâce aux nombreuses listes déroulantes de choix de matériaux et de détails constructifs.

INSUL présente une visualisation en direct de la construction accompagnée d’un graphe en 1/3 d’octave.

Marshall Day Acoustics - Zorba

Le nouveau logiciel ZORBA est un outil rapide permettant de prédire les performances d’absorption de systèmes poreux à revêtements perforés. Cet outil est idéal pour l’exploration de salles critiques sur le plan acoustique, telles que les studios, les salles de concerts, les salles de classe, les amphithéâtres, etc.

ZORBA a été développé pour garantir des fonctionnalités conviviales (Générateurs de rapports, exportation de données, etc.).

Contactez-nous

Strasbourg - Robertsau

+33 3 67 10 42 00

contact@dbsilence.fr

Paris - 19e

+33 1 88 32 82 95

contact@dbsilence.paris

Pin It on Pinterest