dB Silence, votre expert en ingénierie acoustique. Avec vous, du bruit au silence.

Le Bruit est la plus grande crise de santé publique de notre siècle.

Lire la suite

Domaines d’activités

Secteurs d’activités

À propos

FAQ

Le Bruit est la plus grande crise de santé publique de notre siècle.

Et ça ne fait que commencer...

Une population sans cesse grandissante.

Durant ce siècle nous atteindrons, selon les estimatifs, pas loin de 11 milliards d’être humain sur terre. Il n’est donc pas étonnant qu’il soit de plus en plus courant de nos jours de parler de pollution sonore pour parler de Bruit.

 

Parking Dense Bruit

 

Un coût induit du Bruit en permanente croissance.

Le Bruit sur la santé de l’homme

Une étude, publié le 14 juin 2016 par le cabinet EY (Ernst & Young) et financé par l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), estime que le coût induit du bruit sur la santé pour la France s’élèverait actuellement à plus de 57 milliards d’euro par an. A la fin du siècle il serait de plus de 82 milliards par simple règle de trois (hors inflation, etc.). Ramené à l’échelle de la planète et selon le même principe, il atteindrait plus de 9 300 milliards d’euro par an !

 

Le Bruit sur les autres espèces d’êtres vivants

L’Homme n’est par ailleurs pas l’espèce vivante la seule concernée : dérèglement des repères, perturbation des comportements et complication des communications animales (oiseaux, chauve-souris, mammifères marins, huîtres, etc). Des études ont montré que même les plantes sont sensibles aux sons qu’elles perçoivent et qu’ils peuvent influencer leur croissance et leur productivité.

 

Et tout le monde s’en fout !

Et malheureusement, comme a besoin de le dire dit trop souvent la célèbre chaîne YouTube éponyme sur d’autres sujets : Et tout le monde s’en fout !

 

 

Mentions légales - Contact dbSilence - Agence de Communication Press-Agrum webdesign wordpress

Haut de page