dB Silence, votre expert en ingénierie acoustique. Avec vous, du bruit au silence.

Le Bruit est la plus grande crise de santé publique de notre siècle.

Lire la suite

Domaines d’activités

Secteurs d’activités

À propos

FAQ

Nos moyens humains

Notre équipe - dans l'ordre alphabétique

Christophe CELLA, Président Associé

Langues : Français, Anglais, Espagnol

 

Christophe est passionné par l’étude des phénomènes sonores et d’architecture, il se présente aujourd’hui à vous en tant qu’Acousticien, spécialiste du confort sonore dans le bâtiment et l’environnement.

 

Il travaille pour améliorer le cadre de vie des citoyens par le confort sonore.

 

Son parcours

Au départ, il s’imagine travailler dans le son, la production audiovisuelle… le monde du cinéma l’attirait beaucoup. Il a donc débuté ses études par un BTS audiovisuel. Il y a découvert très brièvement l’acoustique mais cela lui a tout de suite plu. Il a donc enchaîné sur une Licence au Mans puis un Master en acoustique architecturale à Paris après avoir passé quelques mois à Stockholm dans le cadre d’un programme Erasmus.

Après plusieurs expériences professionnelles dans différentes structures (Bureau d’études, entreprise de construction, assistant à maitrise d’ouvrage), il rejoint dB Silence en 2018.

 

Sa vision du métier d’Acousticien

L’acousticien du bâtiment travaille pour le confort des occupants. Il est un acteur important de la construction car il se situe au carrefour des réglementations, des constructeurs et de leurs enjeux financiers, des problématiques environnementales, de confort et de santé.

Être un acteur de la construction durable est aussi pour moi un point essentiel. Son travail s’inscrit dans un contexte de densification urbaine où les bruits sont omniprésents mais de moins en moins acceptés.

 

 

Loïc STURM, Gérant Associé

Langues : Français, Anglais, Allemand

 

Loïc pratique maintenant depuis plus de 5 années le métier d’ingénieur Acousticien ce qui lui a permis de participer à de nombreux projets (en tant qu’ingénieur au sein de la société CdB(A)coustique notamment) dont certain prestigieux dont vous trouverez quelques références ci-dessous.

 

Loïc est ingénieur diplômé du conservatoire national des arts et métier de Paris en mécanique spécialité acoustique. Il est également saxophoniste depuis plus de 10 ans après un cursus d’étude musical suivi au conservatoire de musique et de danse de Strasbourg et a fait partie du Blue Rose Bigband de jazz de la ville de Fontenay aux roses (92).

 

De retour en Alsace après 10 années passées en région parisienne, après s’être marié et avoir eu deux enfants, Loïc créé en 2015, dB Silence et ambitionne aujourd’hui de propulser ce bureau d’étude au rang des meilleurs sociétés françaises d’acoustique, d’installer en Alsace un pôle d’excellence en acoustique et ainsi de faire rayonner cette région à une dimension nationale et internationale.

 

Mentions légales - Contact dbSilence - Agence de Communication Press-Agrum webdesign wordpress

Haut de page